Contact / FAQ

Foire aux questions / FAQ :

Les créations Pousses de bambou sont produites dans un petit atelier en région parisienne, en France. Elles sont confectionnées par une artisane à partir de matériaux respectueux de l’environnement et de la santé. Les créations sont pensées de manière durables pour supplanter le jetable et retrouver le goût du fait main.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page La créatrice et ses engagements.

Les créations Pousses de bambou sont réalisées en tissu, en feutrine, en macramé, en laine ou encore en papier recyclé. Chaque matériau est sélectionné pour son respect de la santé (avec notamment l’utilisation de plusieurs labels) et son impact réduit sur l’environnement (nos matériaux viennent principalement de France ou d’Europe).

Pour en savoir plus sur nos matériaux, rendez-vous sur la page La créatrice et ses engagements ainsi que dans le descriptif de nos différentes créations.

Pour toute demande de personnalisation (prénom, taille, couleur, tissu, quantité, …) pour un cadeau ou un évènement spécial, n’hésitez pas à me contacter par mail à l’adresse suivante :

contact@poussesdebambou.fr

Vous avez une idée en tête à réaliser qui s’approche de ce qui est proposé sur la boutique ? N’hésitez pas à nous sommettre votre demande à l’adresse suivante :

contact@poussesdebambou.fr

Toutes les commandes sont traitées dans un délai de 2 à 10 jours ouvrés.

En raison de la quantité de commandes passées lors de certaines périodes de l’année, les délais peuvent être légèrement plus longs. Dans ce cas, nous vous tiendrons informés par email.

Si votre commande est urgente car elle est pour un cadeau ou une occasion particulière, n’hésitez pas à nous écrire directement à contact@poussesdebambou.fr.

Voici les différents modes de livraison, les tarifs sont calculés automatiquement au moment du paiement en fonction du poids de la commande :

France métropolitaine :

Livraison en point relais ou à domicile ;

  • Par Mondial relay ;
  • Colissimo ;
  • Chronopost.

Un lien de suivi vous sera envoyé par mail automatiquement une fois votre commande expédiée.

Vous pouvez également avoir accès à toutes les informations concernant votre commande sur votre compte client.

Les moyens de paiement acceptés sont la carte bancaire, PayPal, Apple Pay ou Klarna.

Oui c’est possible grâce aux modules de paiement Paypal et Klarna.

Tout est bien indiqué au moment du paiement lorsque vous choisissez l’une ou l’autre des options.

Tant que votre commande n’a pas été expédiée, il est possible d’annuler ou de modifier votre commande en nous envoyant un mail à l’adresse contact@poussesdebambou.fr. Si votre achat comportait une personnalisation qui a été réalisée, il ne pourra pas être remboursé.

Vous bénéficiez de 14 jours à partir de la réception du colis pour effectuer un retour.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et ne pas avoir été utilisés, endommagés ou encore salis.

La demande se fait via votre compte client. Si besoin, vous pouvez aussi nous contacter à l’adresse contact@poussesdebambou.fr.

Le colis doit être retourné à cette adresse : 

Pousses de bambou

22 rue de Luzarches

95270 SEUGY

FRANCE

Les frais de retour sont à la charge du client sauf en cas d’erreur de notre part ou de produit défectueux.

Si le colis nous est retourné parce que vous n’étiez pas à votre domicile ou parce que vous avez fait une erreur dans l’adresse vous pouvez alors choisir de payer à nouveau les frais de port pour le recevoir ou bien vous pouvez demander un remboursement.

En cas de demande de remboursement, seul le montant des produits sera remboursé. Les frais de port restent à la charge du client.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?Alors, contactez-nous :

Vous avez une question sur nos produits, une commande, besoin d’un conseil ou envie d’une création personnalisée ? Envoyez-nous un message à l’adresse suivante : contact@poussesdebambou.fr

Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

×